fermer

Que voulez-vous chercher?

fermer

Aucun élément à afficher

Product
nombre 0
0.00
Plus taxes

Mon compte

BBQ VEGETARIEN I : LES BURGERS

Les beaux jours arrivent à leur fin. Pourquoi ne pas profiter des barbecues, stars de l’été, jusqu’au bout ? Pour ce faire, voici une série d’alternatives végétariennes aux traditionnels burgers que les carnivores risquent fort de vous envier !
 

1. LES BURGERS DU GRINGO
 

Ces burgers de haricots rouges raviront les petits comme les grands gringos. Fait intéressant, les haricots rouges sont une excellente source végétale de protéines et d’oligo-éléments. Alors n’hésitez pas plus longtemps et tentez cette recette simplissime et délicieuse ! Faites revenir dans de l’huile d’olive : un petit oignon, un poivron rouge en dés, 2 carottes râpées et 1 petite boite de mais en grains. Ajouter 1 sachet de mélange d’épices mexicains (type fajitas) et mixez le tout avec une boite de haricots rouges cuits. Assaisonnez d’une grosse cuillère de moutarde forte, salez et poivrez selon votre goût et pétrissez avec 2 cuillères à soupe de son d’avoine. Façonnez des burgers à saisir sur le grill 4-5 min de chaque côté. A servir avec de la purée d’avocat dans des tacos pour une évasion garantie !

 


2. LES STEAKS DE PORTOBELLO
 

Les champignons Portobello sont des champignons bruns, très charnus, qui font d’excellents substituts à la viande. Choisissez-les bien gros et détachez les têtes entières. Arrosez-les d’une marinade de sauce soja agrémentée d’une cuillère de sirop d’érable et d’une pincée d’ail en poudre. Saisissez les steaks de Portobello sur le grill quelques minutes de chaque côté : ils remplaceront à merveille le steak classique dans vos hamburgers, entre la tranche de tomate et le fromage !
 

3. CROQUETTES DE CHOU-FLEUR
 

Le chou-fleur remplace à merveille la pomme de terre pour des préparations surprenantes de légèreté ! Pour ces croquettes, cuisez à la vapeur 1/2 chou-fleur préalablement taillé en fleurets. Réduisez en purée et mélangez à votre guise avec persil, ail, aromates, oignons nouveaux, sel et poivre. Liez avec un œuf battu et du son d’avoine (ou de la maïzena), et formez des boulettes ou mini-burgers à faire saisir sur votre grill ou votre plancha. Vous pouvez également les préparer à l’avance et les déguster tièdes ou froids, accompagnés d’une sauce tahini-citron ou de houmous frais. 

 

laissez un commentaire

Vous voulez laisser un commentaire? Nous aimerions l'entendre. Veuillez noter que tous les commentaires sont modérés. Tout ce qui ressemble à du spam sera supprimé. Essayez de faire une conversation significative pour tous les participants.