fermer

Que voulez-vous chercher?

fermer

3x3 avec Luke : Ces petites haltes pendant le jogging vont former tes muscles

Tu fais souvent un tour de course à pied dans le parc ou tu rentres du travail en faisant du jogging ? Félicitations – tu es donc exactement sur la bonne voie. Pour rendre ton jogging encore plus efficace, l’entraîneur personnel Luke Rennie te montre trois exercices de musculation que tu pourras intégrer dans ton parcours et qui te mettront vraiment en forme. Qu’est-ce qu’il te faut pour ces exercices ? Rien de plus qu'un banc public, un garde-corps et un poteau !

Exercice no°1 : dips au poids du corps

Cet exercice composé se focalise surtout sur le triceps, mais il forme aussi la cage thoracique et les épaules. Il est important de poser les mains distantes de la largeur des épaules sur le bord du banc. Maintenant, abaisse le corps jusqu'à ce que les coudes prennent un angle de 90° degrés, en même temps, les pieds sont posés au sol avec les jambes tendues. Les débutants plient les jambes. Maintenant, pousse ton corps à nouveau vers le haut jusqu'à l’extension complète des bras.

Exercice no°2 : flexion des bras

Cet exercice se focalise entièrement sur le biceps. Prends une posture gainée et neutre et pose tes pieds adjacents au poteau. Prends le poteau fermement d’une main et abaisse ton corps lentement vers l'arrière avant de remonter à nouveau près du poteau, en tendant le biceps. Change de côté !

Exercice no°3 : Pompes au poids du corps

Ceci est un exercice complexe et efficace pour tous ! Les muscles principaux sollicités par cet exercice se situent dans la cage thoracique, les épaules et le triceps. La seule limite est donnée par ta force physique qui détermine la flexion maximale que tu prends en t’abaissant. Important : Les pouces se trouvent près des index quand tu poses tes mains fermement sur le garde-corps, à une distance un peu plus large que la largeur des épaules. Prends d’abord une posture gainée et neutre avant d’abaisser ton corps lentement vers tes mains. Tends tes fesses et active ton centre pour assurer que la posture de ton corps est droite et gainée.  Remonte ton corps vers la position de départ jusqu’à l’extension complète de tes bras.

Important : Répète tous les trois exercices 3 fois !

laissez un commentaire

Vous voulez laisser un commentaire? Nous aimerions l'entendre. Veuillez noter que tous les commentaires sont modérés. Tout ce qui ressemble à du spam sera supprimé. Essayez de faire une conversation significative pour tous les participants.