fermer

Que voulez-vous chercher?

fermer

Aucun élément à afficher

Product
nombre 0
Sfr 0.00

Mon compte

Boostez vous pour l'ete!

Les températures montent, les journées s’allongent, nous avons naturellement envie de prendre la vie avec plus de légèreté. C’est la saison idéale pour purifier son organisme des accumulations de l’hiver. Ces quatre suggestions simplissimes vous accompagneront agréablement et naturellement durant l’été, tout en stimulant vos fonctions de détoxination et d’élimination, qu’elles soient hépatiques, intestinales ou même mentales !


1. On booste foie et reins grâce à la cure de jus de citron


Malgré son goût acide, le citron est un puissant alcalinisant de l’organisme. En plus de rééquilibrer le pH de l’organisme, il offre un petit coup de fouet juste pour l’été. Consommez le matin à jeun le jus d’½ citron biologique dans un verre d’eau tiède, si possible 30 minutes avant de consommer d’autres aliments. Réalisée sur un minimum de 21 jours, cette cure aidera votre organisme à se débarrasser des dépôts organiques polluants sang et articulations, et vous boostera tout l’été !


2. On agit sur nos intestins avec le fameux « green juice »


Les légumes verts à feuilles sont considérés comme les vedettes des « superfood » grâce à leurs propriétés anti-oxydantes, purifiantes et rassasiantes. Choisissez des légumes verts, frais et biologiques (sans pesticides) tels que céleri-branche, épinards en feuilles, chou-kale, concombre, fenouil, persil. Ajoutez ½ pomme et un petit morceau de gingembre, puis passez en centrifugeuse ou extracteur de jus. Consommez dans les 15 minutes suivant l’extraction pour profiter au mieux de l’effet revitalisant, préférablement en début de journée ou après une séance de sport.

Le citron est un puissant alcalinisant de l’organisme


3. On oxygène nos poumons en respirant mieux


Les poumons servent d’incinérateur pour éliminer l’acide sous forme de CO2. En respirant sous l’effet du stress nous n’utilisons qu’une infime partie de nos poumons et accumulons ainsi de l’acidité dans l’organisme. La respiration dite « cohérente » aide à optimiser le travail pulmonaire et retrouver le calme. Pour ce type de respiration, allongez-vous et inspirez lentement en comptant mentalement jusqu’à 5, puis expirez sur le même rythme. Visualisez votre respiration au niveau de l’abdomen afin de solliciter toute la surface pulmonaire. Ce rythme respiratoire favorise l’équilibre du système nerveux central.

4. On réveille le mental grâce à la pensée positive
 

Tout comme le corps accumule les toxines, le mental retient pensées et attitudes négatives. Pour retrouver un mental au zénith, testez ce petit exercice. Commencez par simplement prendre conscience des influences négatives autour de vous : médias, embouteillages, conflits… Prenez ensuite un instant pour observer vos propres réactions face à ces déclencheurs : colère, tristesse, abattement ? Quoique vous fassiez, votre environnement ne changera pas. Cependant, ce qui est en votre pouvoir, c’est de penser autrement et réagir plus sainement en prenant de la distance face aux évènements. Un seul mot d’ordre : B.I.E.N.V.E.I.L.L.A.N.C.E. ! Soyez patients avec vous-même et reconnaissez que vous faites de votre mieux !

Ces quelques petites combines aideront ainsi votre organisme à se purifier des toxines accumulées durant l’hiver et à réguler son niveau d’acidité. Vous vous sentirez revitalisé(e), recentré(e) et avec un moral au beau fixe pour toute la saison !

 

laissez un commentaire

Vous voulez laisser un commentaire? Nous aimerions l'entendre. Veuillez noter que tous les commentaires sont modérés. Tout ce qui ressemble à du spam sera supprimé. Essayez de faire une conversation significative pour tous les participants.