fermer

Que voulez-vous chercher?

fermer

CATALOGUE DE QUESTIONS/REPONSES SUR LES CAPSULES ET PASTILLES JUICE PLUS+

1. Pourquoi est-ce que Juice PLUS+ est un bon choix

20 ans d’expérience et de nombreux programmes de recherche clinique ont maintenant démontré que Juice PLUS+ est bien « le meilleur après les fruits et les légumes ». La composition de Juice PLUS+ à base de concentrés de fruits et de légumes développés spécifiquement combinée à une sélection de vitamines issues de sources naturelles crée un produit hautement recommandable. Les nutriments dans Juice PLUS+ supportent ta santé de différentes manières comme le démontre l’aperçu suivant.

Les nutriments dans Juice PLUS+
Contribue à : Beta-carotene 
(provitamine A)
Vitamine  
C
Vitamine E Acide folique Etudes avec Juice PLUS+
Fonction normale du système immunitaire  
Fonction normale du système immunitaire pendant/après une activité corporelle intensive      
Protège les cellules contre le stress oxydant  
Fonction normale des vaisseaux sanguins      
Métabolisation normale de l’homocystéine      
Protection de la peau    
Fonction normale des dents et de la gencive      
Croissance du tissu durant la grossesse      


Complément alimentaire à base de fruits et de légumes qui a subi une étude approfondie. Ceci te donne la possibilité de juger le produit sur base de fait et de ne pas te fier seulement à des expériences personnelles subjectives d’utilisateurs.

2. Comment dois-je prendre une capsule ?

Pour les adultes, deux capsules Juice PLUS+ sélection de fruits, de légumes et de baies suffisent par jour. A prendre de préférence durant les repas avec un verre d’eau. La prise de la capsule ne doit pas obligatoirement se faire en une fois. Diviser la prise en plusieurs fois n’influe pas sur son efficacité. Réfère-toi aux questions 3 et 4 pour d’autres alternatives à la prise de la capsule Juice PLUS+.

3. Est-ce que les enfants peuvent aussi prendre Juice PLUS+ ?

Nous recommandons de prendre seulement 1 capsule Juice PLUS fruits, légumes et baies par jour à partir de l'âge de 6 jusqu'à 13 ans. La poudre de la capsule peut également être mélangée dans les aliments (voir question 4). La dose recommandée pour les adultes s'applique aux enfants de plus de 13 ans.

Les pastilles Juice PLUS+

Les pastilles Juice PLUS+ représentant une alternative délicieuse pour les enfants. Ils contiennent la moitié des ingrédients contenus dans les capsules de fruits et de légumes.

Pour les enfants entre 4 et 13 ans, nous recommandons 2 Juice PLUS + pastilles tous les jours. La dose recommandée pour les adultes s'applique aux enfants âgés de plus de 13 ans, soit : 4 Juice PLUS + pastilles tous les jours.

 

4. Que dois-je faire si je n’arrive pas à avaler la capsule ?

A côté de l’alternative des délicieuses pastilles, il existe aussi la possibilité de consommer la poudre contenue dans la capsule dans celle-ci. Il suffit d’ouvrir la capsule en deux et tirer sur les deux bouts, puis répandre directement la poudre sur ton repas ou sur l’aliment de ton choix (par ex. : du yaourt). Par contre, les liquides conviennent moins que les solides ou semi-solides pour mélanger la poudre.

5. Qu’est-ce qui différencie Juice PLUS+ d’autres produits vitaminés plus commun ?

Juice PLUS+ n’est, sous plusieurs aspects, pas comparable avec d’autres produits vitaminés. Les composants principaux de Juice PLUS+ sont des poudres hautement concentrées de fruits, de légumes et de baies qui fournissent, à côté des vitamnes et minéraux, des substances végétales secondaires de haute qualité. La valeur particulière de Juice PLUS+ réside dans la synergie de toutes ces substances issues de sources naturelles et pas du dosage isolé de « substances individuelles ».

6. De quoi est composé Juice PLUS+ ?

Juice PLUS+ est composé de 30 sortes de fruits mûrs, de légumes et de baies qui sont traités soigneusement selon nos propres méthodes. Le résultat est une poudre concentrée de jus et de pulpe à forte teneur en micronutriments issus de fruits, de légumes et de baies en combinaison avec quelques vitamines choisies soigneusement. Tous les ingrédients sont issus de sources naturelles. Tu peux trouver tous les ingrédients individuellement sur l’emballage du complément alimentaire Juice PLUS+ ou ici.

7. Pourquoi est-ce que les fruits, les légumes et les baies sont complétés par des vitamines ?

Seulement 3 des 13 vitamines connues sont ajoutées à Juice PLUS+, les vitamines E, C, acide folique ainsi que la provitamine A (beta-carotene). Leurs effets physiologiques complètent parfaitement les propriétés de substances végétales secondaires qui se trouvent dans les fruits, les légumes et les baies (voir tableau sous la question1).

En tant qu’utilisateur de Juice PLUS+, tu reçois toutes les vitamines C, E, acide folique et provitamine A (beta-carotene) dont tu as besoin, ce qui veut dire qu’il ne faut pas prendre de compléments alimentaires additionnels lorsque tu prends ces vitamines.

8. D’où viennent les vitamines ajoutées ?

Toutes les vitamines ajoutées (voir question 7) ont une origine purement naturelle. Par exemple, la provitamine A (beta-carotene) provient d’algues appelées Dunaliella salina, de carottes et d’autres sources. La vitamine C vient, entre autres, des cerises acérolas. La vitamine E vient de l’huile de soja et l’acide folique est obtenu à partir d’une biofermentation similaire à la formation de l’acide folique dans le corps humain. 

9. Pourquoi est-ce que Juice PLUS+ contient plus de 100% de la « dose recommandée » (% AJR) par jour en vitamines ?

On entend par Apport Journalier Recommandé, la quantité moyenne conseillée de nutriments à prendre par jour pour prévenir toute maladie due à une carence chez les personnes en bonne santé. La quantité moyenne minimum de vitamines nécessaires au maintien de la bonne santé de la population en générale est définie par la loi. Les facteurs suivants : fumer, grossesse, performance sportive, maladie, âge et sexe ne sont pas pris en compte dans le calcul de cette dose minimum optimale.

C’est en partie pour cette raison que la législation prévoit un cadre bien supérieur à l’AJR qui soit admissible, sain et sans danger en ce qui concerne les compléments alimentaires. Il va de soi que la quantité de vitamines contenue dans Juice PLUS+ se situe dans ce cadre et est considéré comme un aliment  normal. 

10. Comment est fabriqué Juice PLUS+ ?

Les nombreuses sortes de fruits, de légumes et de baies sont cultivées dans des lieux qui offrent les meilleures conditions. Parmi ceux-ci, l’Amérique du Nord et l’Europe. Après la récolte, les fruits sont traités dans les plus brefs délais pour assurer la plus haute concentration possible en nutriments de haute qualité grâce aux techniques les plus récentes. A côté de la pulpe et du jus des fruits, des légumes et des baies, nous utilisons aussi les noyaux et la pelure. Après un processus de séchage très soigneux, la poudre Juice PLUS+ est mise en capsule ou bien traitée en pastilles. Par conséquent, Juice PLUS+ est soumis aux contrôles de qualité suisse. 

11. Comment est assurée la haute qualité de Juice PLUS+ ?

Juice PLUS+ est contrôlé durant tout le processus de production. De la plantation des fruits et des légumes, par la fabrication de la poudre et finalement, par la finalisation du produit. Cela inclut, par exemple, l’analyse des résidus des substances nocives. L’approbation de l’utilisation des matières premières dépend du respect des directives européennes.

L’approbation des capsules Juice PLUS+ dépend aussi de l’INSTITUT FRESENIUS et de son sceau de qualité.

12. Y a-t-il des additifs dans Juice PLUS+ ?


Juice PLUS+ ne contient que des ingrédients d’origine naturelle et ne contient pas de :

• Conservateurs
• Colorants artificiels
• Stabilisateurs chimiques
• OGM = Organisme Génétiquement Modifié 

 

13. Juice PLUS+ est-il un produit bio ?

Dans la mesure du possible, nous utilisons des fruits, des légumes et des baies d’origine biologique. Tous les ingrédients sont continuellement analysés pour détecter la présence ou non de pesticides et d’herbicides pour garantir les normes de qualités des produits Juice PLUS+. Malgré nos efforts, nos produits Juice PLUS+ ne peuvent pas être considérés comme des produits bios en vue des directives en rigueur.

14. Est-ce que Juice PLUS+ contient du gluten ?

Selon les normes actuelles de la Commission Codex Alimentarius (FAO, WHO et la directive européenne 41/2009/CE), la teneur en gluten doit être inférieure à 20 ppm (mg/kg) pour être considéré comme un produit « sans gluten ». C’est le cas pour tous les compléments alimentaires Juice PLUS+. Cependant, il n’est pas exclu de trouver des traces de gluten. La décision de consommer Juice PLUS+ chez les personnes sensibles au gluten ou coeliaque doit être prise par les clients eux-mêmes ou leur médecin.

15. Puis-je prendre Juice PLUS+ si j’ai une intolérance au fructose ?

Les quantités de fructose dans Juice Plus + comprennent :

2 JuicePLUS+ capsule fruits :   156 mg
2 JuicePLUS+ capsule légumes :   30 mg
2 JuicePLUS+ capsule baies :    180 mg
 
2 JuicePLUS+ pastilles fruits :    185 mg
2 JuicePLUS+ pastilles légumes :            60 mg
2 JuicePLUS+ pastilles baies :    130 mg
 
2 Juice PLUS+ chewable tablets of fruit selection:      approx. 0,8 g
2 Juice PLUS+ chewable tablets of vegetable selection:    approx. 0,8 g

 

Comparaison : 100 g de laitue contient 530 mg de fructose.
  100 g concombre fournis 878 mg * fructose.
  *Société allemande pour la nutrition , DGE , 2005

Depuis que tolérance au fructose varie énormément aucune seule déclaration peut être faite. La décision affichée. La consommation de Juice PLUS + en intolérance au fructose doit être décidé individuellement par le client ou leurs thérapeutes.

16. Est-ce que Juice PLUS+ contient du lactose ?

L’ensemble des produits Juice PLUS+ ne contient pas de lactose.

17. Quelle quantité de glucide contient Juice PLUS+ ?

Tout comme dans les fruits et légumes frais Juice Plus+ est également inclus en hydrates de carbone, mais dans un nombre relativement plus petit :

uicePlus capsules fruits et légumes :

2+2 JuicePLUS+ capsules ( dosage pour adulte )

  1,30 g

JuicePlus capsules Prenium :

2+2+2 JuicePlus capsule ( dosage pour adulte )

  1,66 g

JuicePlus+ pastilles fruit et légumes :

2+2 JuicePLUS+ pastilles ( dosage pour enfants )

  8,2 g

JuicePlus pastilles Prenium :

2+2+2+ JuicePlus pastilles ( dosage pour enfant)                

  12 g

Juice PLUS+ fruit and vegetable chewable tablets:

2+2 Juice PLUS+ chewable tablets (child dose) 

  5,2 g




Les Juice PLUS + compléments alimentaires sont également appropriés pour les diabétiques. Selon les recommandations diététiques modernes les diabétiques peuvent "tout" manger, y compris les glucides. Vous devez en tenir compte que dans le calcul de leur valeur nutritive, par. Exemple pour déterminer les quantités d'insuline.

18. Avec quoi sont sucrées les pastilles Juice PLUS+ ?

Le goût légèrement sucré des pastilles Juice PLUS+ est assuré par un glucide spécial tiré du tapioca et une quantité limité de sucre de canne biologique. Une pastille Juice PLUS+ équivaut à un gramme de sucre.

19. Est-ce que les personnes qui ont des allergies peuvent consommer Juice PLUS+ ?

Cette question ne peut être répondue que lorsque la gravité de l’allergie est mesurée. Dans notre expérience, les personnes ayant des allergies tolèrent très bien Juice PLUS+. En cas d’allergie, il est toujours conseillé de consulter l’étiquette pour vérifier les ingrédients utilisés et de même qu’il est conseillé de consulter l’avis d’un médecin.

20. Juice PLUS+ : Limites et possibilités.

Juice PLUS+ est considéré comme un aliment. Il contient des micro-nutriments, comme les substances végétales secondaires, qui font partie d’une alimentation normale et qui sont contenus dans des quantités normales dans les aliments. C’est pourquoi Juice PLUS+ peut soutenir les processus physiologiques du corps mais n’est pas promu ou utilisé comme agent thérapeutique. Sur base du « Food Law and Health Claims Regulation », les maladies et les allégations santé faites contre les denrées alimentaires sont généralement très critique.

21. Juice PLUS+ lors de la prise simultanée avec des médicaments.

Juice PLUS+, c’est un complément alimentaire qui peut être considéré comme un aliment. De ce fait, il n’interragit pas avec les médicaments. Il est tout de même plus que conseillé de respecter les recommandations de votre médecin et de lire la notice pour se renseigner sur les possibles effets secondaires avec d’autres substances (médicaments, aliments,…)

Pour plus d’informations, contacte la personne qui t’a fourni cette brochure ou envoie un e-mail au : produkt-info@juiceplus.ch